Les impatientes

Livre

Amadou Amal, Djaili. Auteur

Edité par Editions Emmanuelle Colas - 2020

La 4e de couverture indique : "Trois femmes, trois histoires, trois destins liés. Ce roman polyphonique retrace le destin de la jeune Ramla, arrachée à son amour pour être mariée à l'époux de Safira, tandis que Hindou, sa soeur, est contrainte d'épouser son cousin. Patience ! C'est le seul et unique conseil qui leur est donné par leur entourage, puisqu'il est impensable d'aller contre la volonté d'Allah. Comme le dit le proverbe peul : « Au bout de la patience, il y a le ciel. » Mais le ciel peut devenir un enfer. Comment ces trois femmes impatientes parviendront-elles à se libérer ' Mariage forcé, viol conjugal, consensus et polygamie : ce roman de Djaili Amadou Amal brise les tabous en dénonçant la condition féminine au Sahel et nous livre un roman bouleversant sur la question universelle des violences faites aux femmes."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Nature humaine | Joncour, Serge. Auteur

Nature humaine

Livre | Joncour, Serge. Auteur | 2020

a

La vraie vie : roman / Adeline Dieudonné | Dieudonné, Adeline (1982-....). Auteur

La vraie vie : roman / Adeline Dieudonné

Livre | Dieudonné, Adeline (1982-....). Auteur | 2018

Un huis-clos familial noir. Un roman initiatique drôle et acide. La vie de la narratrice est lugubre et assommante. Son père, passionné de chasse, expose ses animaux empaillés. Sa mère est transparente, inexistante. Heureusement q...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Prix Goncourt des lycéens 2020 4/5

    Magnifique roman de cette auteure camerounaise publiée pour la première fois en France. C'est l'histoire de trois femmes qui doivent faire face aux violences et viol conjugal, à la polygamie, Seule la patience les sauvera.

    par comité Le 24 février 2021 à 15:28